Présent au salon ALLFORPACK EMBALLAGE PARIS, Ecocert met en avant le Green Impact Index, un outil d’évaluation de l’impact environnemental et sociétal des produits cosmétiques et de bien-être. Développé selon la méthodologie AFNOR Spec 2215, cet indice permet aux marques d’afficher une information transparente, accessible via QR code. Ecocert souligne l’intérêt de cette démarche complémentaire à la certification, en insistant sur l’obligation d’un audit indépendant pour garantir la fiabilité des données. L’organisme propose naturellement de réaliser ces audits, valorisant son expertise et la rigueur de ses contrôles. Un formulaire de demande de devis est disponible directement sur le site d’Ecocert.

Exposant au salon ALLFORPACK EMBALLAGE PARIS, Ecocert décrypte le Green Impact Index et met en valeur sa capacité d’audit pour les marques intéressées par la démarche

 

Ecocert met en lumière sur son site internet le système de notation Green Impact Index, dédié aux produits cosmétiques et de bien-être et développé par le Consortium Green Impact Index selon la méthodologie ANFOR Spec 2215. Ce système permet d’évaluer l’impact environnemental et sociétal des produits concernés et d’accéder à des informations détaillées via un QR code. 

Ecocert présente ce système comme « une solution complémentaire à la certification pour faire preuve de transparence auprès des clients », en donnant accès à une information justifiée et vérifiable, à l’issue d’une démarche ouverte. L’indice, synthétique, mêle le critère environnemental (80 % du score final) et le critère sociétal (20 %).

Ecocert précise cependant que « les entreprises qui choisissent d’évaluer leurs produits avec le Green Impact Index ont l’obligation de faire auditer leur mise en œuvre de la méthodologie par un organisme indépendant ».Un audit qu’Ecocert se propose de réaliser, mettant en avant la rigueur et l’indépendance de ses audits et la validation transparente des scores obtenus.

Une demande de devis peut être envoyée dès aujourd’hui via le site d’Ecocert.

Pour plus d'actualités, rendez-vous ici